Carrefour Montesson

Remplacement de 10 roof tops

Le Client nous a contacté en hiver 2016 afin de réaliser un audit du site et de procéder à la réfection de deux appareils de chauffage situés au niveau des caisses, point le plus sensible du magasin.

Au printemps 2016, notre Client nous a ainsi naturellement consulté lorsqu’il a souhaité remplacer l’ensemble de ses systèmes de chauffage. Nous avons remporté l’appel d’offre pour le remplacement de 10 roof tops grâce à notre professionnalisme et à notre maitrise du dossier.

L’héliportage d’appareils est toujours une opération délicate et doit être méticuleusement préparée avec la mise en place d’un certain nombre d’actions en amont et dans ce contexte :

  • Délimiter la zone d’atterrissage de l’hélicoptère
  • Déplacer les ruches en toiture du magasin
  • Alerter les riverains les plus proches sur les mesures de sécurité : Fermer les fenêtres et interdiction de sortir pendant la phase d’intervention
  • Mettre tous les appareils sur cale

Ainsi, cette organisation nous a permis de remplacer les 10 appareils en une seule matinée, mobilisant 16 personnes qualifiées.

Aussi, notre équipe a remplacé l’ensemble des gaines textiles de nuit et créée une gestion technique centralisée au poste de maintenance.

Aujourd’hui, l’ensemble des appareils est mis en service avant l’hiver 2017 et le Client est pleinement satisfait de notre intervention.

Voir toutes nos références